Méthode pour réussir le bac, un examen, un concours et les études

      Savez-vous apprendre   I   Mode d'emploi pour réussir   I   Les techniques pour réussir    I      Le trac    I   Les témoignages    I   FAQ    I   Accéder à la méthode
Page précédente
Page d'accueil
Page suivante
I   Comment réussir vos examens, vos concours et vos études   I
réussir vos examens
Oui, Maintenant c'est possible!
Multipliez vos chances de succès par 3, 4, 5...
Décuplez vos facultés intellectuelles
Notre vocation est de vous aider à réussir

   Pour réussir le bac, un examen ou réussir un concours,

prenez le temps de lire attentivement les informations qui suivent. Les quelques minutes que cela nécessite peuvent être primordiales pour l’accomplissement de vos ambitions personnelles et votre réussite. En vous y mettant tout de suite, dans deux ou trois semaines, vous constaterez déjà beaucoup d'amélioration, au point d'étonner vos amis, vos parents, vos professeurs et...
            …de vous étonner vous-même.
étudier réussir concours prépa examens


A travail égal, certains réussissent leur bac ou leur concours.
D'autres échouent. Pourquoi ?

   C'est bien connu, pour le bac, un examen ou un concours, ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus qui réussissent le mieux. Certains étudiants semblent uniquement «confinés» dans leurs études; ils travaillent tard dans la nuit; ne connaissent ni week-ends, ni vacances, très peu de sorties... pourtant ils n'obtiennent pas toujours les résultats qu'ils espèrent; les résultats qu'ils mériteraient si la réussite était liée à la somme de travail fournie. Au contraire, vous en connaissez certainement qui ont l'air constamment décontractés; toujours disponibles pour une partie de tennis ou une soirée. Ils ne donnent jamais l'impression de travailler énormément. Pourtant ils réussissent tout. Réussissent toujours !

 
 

   Qu'est-ce qui fait la différence entre les «  gagneurs »  et les perdants?

D'abord, il faut savoir que l'intelligence et la réussite ne sont pas systématiquement liées. Apprendre aisément n'est pas une preuve d'intelligence, mais une question d'organisation intellectuelle. Réussir à des examens ou des concours n'est pas une question de don. C'est une question de méthode. Cette faculté n'est pas innée, ou rarement. Elle se forme dès les toutes premières années de la vie. Les étudiants qui réussissent facilement possèdent, peu ou prou, cette organisation intellectuelle permettant d'apprendre et de retenir sans effort. Sans doute ont-ils bénéficié, dans leur prime enfance, de l'expérience de parents ou d'éducateurs qui leur ont inculqué, même imparfaitement, parfois inconsciemment, cette organisation de base. Vous allez maintenant posséder cette méthode, sans que vous ayez à fournir le moindre travail supplémentaire. Vous allez découvrir que ce ne sont ni le hasard, ni des qualités exceptionnelles qui assurent la réussite des études, le succès aux examens et concours. Bien sûr, certaines  «dispositions naturelles» favorisent les études mais, en aucun cas, elles ne garantissent le succès.
 

   Voici l’un des secrets de la réussite :

   Pour réussir un examen ou un concours, il est impératif de savoir ce qu'il faut faire au moment voulu ! Cela semble tout bête. Mais voilà, encore faut-il qu'un jour, quelqu'un vous ait montré ce qu'il faut faire et, surtout, comment le faire. Ce jour-là, pour vous, est arrivé !
Vous allez découvrir des techniques dont vous ignorez peut-être l'existence. Que vous prépariez un baccalauréat, un concours d'entrée dans une grande école ou une administration, ces techniques constituent un avantage considérable.

examens concours prépa


A partir d'aujourd'hui, réussir ne tient qu'à vous

   Ne vous méprenez pas; nous ne vous disons pas que l'application de "Comment réussir vos examens, vos concours et vos études"  va vous faire réussir votre bac, vos études et vos concours malgré un travail personnel inexistant et une préparation insuffisante ! Dîtes-vous bien qu'aucune méthode ne peut remplacer votre travail. Personne ne peut étudier les mathématiques, la physique, l'histoire, les grands textes français ou une langue étrangère à votre place.
 
 

  Par contre, nous  vous garantissons que :

    - si vous menez vos études normalement;
    - si vous préparez vos examens ou concours avec un minimum de sérieux;
vous réussirez car, en appliquant les principes de "Comment réussir vos examens, vos concours et vos études", vos capacités de réussite seront multipliées par trois, quatre ou cinq. Ce coefficient multiplicateur ne dépendant que de vos ambitions et de votre volonté à suivre les conseils contenus dans "Comment réussir vos examens, vos concours et vos études" !
 


  
    Savez-vous apprendre ? - Test Test - Savez-vous apprendre
     

    Vous êtes sur la page :  Pour réussir le bac, un examen ou réussir un concours

 
mes-exams.com est un site de l'association PEDAGOPOLE    
  Page précédente
I  Haut de page  I
Page suivante